L'HYPNOSE

POUR UN SPECTACLE HORS NORMES

Qu'est ce que l'hypnose ?

DEFINITION

Avez vous déjà été tellement absorbé dans vos pensées que vous étiez «ailleurs» ? 

L'hypnose est un état naturel proche du sommeil somnambulique durant lequel les volontaires plongent dans un état modifié de conscience où l'imaginaire et la rêverie remplacent la partie logique du cerveau. A ce stade les volontaires peuvent vivre des expériences hallucinantes pour le plus grand plaisirs des spectateurs 

 

QUESTIONS / REPONSES

quelques questions que l'on me pose souvent

 

  1. peut on rester coincé sous hypnose ? NON, l'hypnose étant un état naturel proche du sommeil , les effets se dissipent rapidement dès lors où le contact est rompu avec l'hypnotiseur. Les effets d'une sortie de transe sont similaires a un réveil après une bonne sieste.

  2. est ce que l'on dort sous hypnose ? NON, au contraire ,l'hypnose provoque une activité cérébrale intense qui procure une grande capacité de concentration.En phase de transe ,le volontaire entend absolument tout ce qui l'entoure,ce qui me permets de communiquer parfaitement avec .Essayez de parler a votre conjoint quand il/elle dort, vous aurez de pietres résultats,au pire, vous recevrez un coup d'oreiller !!! 

  3. qui est hypnotisable ? TOUT LE MONDE,c'est le temps qui varie, l'hypnose étant un phénomène naturel ,il suffit d'en avoir vraiment envie pour vivre cette expérience, pour l'hypnose de spectacle que je pratique, je choisi les plus rapides pour plus de simplicité. 

  4. hypnotisé = esprit faible ? FAUX, les gens qui partent rapidement en état de transe hypnotique sont plus ouvert d'esprit , créatif et ont une bonne confiance en eux

  5. l'hypnotiseur peut il faire faire n'importe quoi ?NON,je propose aux volontaires des suggestions qu'ils interpretent a leur façon, si quelque chose les dérangent, la suggestion ne passe pas.